top of page
Les matériaux
Acier inoxydable 316 L
Considéré comme un acier inoxydable « de qualité supérieure », l’acier inoxydable 316 L atteints des niveaux de pureté élevés optimal pour une utilisation marine. Il est utilisé dans l'industrie mécanique, horlogère ou encore médicale.
Cet acier est techniquement plus qualitatif que l'argent, car il ne noircit pas et ne marque pas dans le temps.
Il présente une excellente résistance dans les environnements physiologiques à la corrosion générale.
Nous effectuons sur ce matériau un traitement supplémentaire appelé "éléctropolissage" ce qui augmente d'autant plus sa résistance et lui procure une brillance exceptionnelle.
Or 24 carats
Le carat est une mesure de pureté des métaux précieux telle que l’or, sur une échelle de 0 à 24. Si dans un alliage de 24 grammes il y a 24 grammes d’or, alors c’est un bijou 24K, c’est-à-dire de l’or pur.
En France, seuls les bijoux présentant 18 carats d’or minimum peuvent être qualifiés de “bijoux Or”.
On peut trouver de grandes variations de couleurs dans ces différents alliages d’or et nous avons choisi le 24 carats pour son jaune intense.
Votre bracelet est certifié "plaqué or" revêtu du poinçon de fabriquant, car l'hexagone en laiton est recouvert par électrolyse d’une couche d’or 24 carats d’une épaisseur de 5 microns.
La législation impose une épaisseur de minimum 3 microns pour pouvoir bénéficier de l’appellation plaqué or sur les bijoux en France.
bottom of page